Fondue « moitié-moitié »

11,45 

 

Fondue Suisse composée proportionnellement de vacherin fribourgeois et de Gruyère de Fribourg.

Le mot de l’affineur : « Bien typée, elle se prépare avec un vin Suisse, le Chasselas pour une meilleure appréciation. »

1 portion = 1 personne (soit environ 200gr de fromage)

UGS : Fondues-moitié-moitié Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

 

Le Gruyère

C’est un fromage au lait cru de vache, à pâte pressée cuite et à croûte lavéeIl peut être produit dans la totalité des départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, de la Savoie, de la Haute-Savoie et dans quelques communes et cantons des départements de la Côte-d’Or, de l’Ain, de l’Isère, de la Saône-et-Loire, du Territoire de Belfort, des Vosges et de la Haute-Marne en régions Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand-Est.

Il bénéficie d’une Indication Géographique Protégée (IGP) depuis 2013.

Sa croûte, de couleur brune à orangée, est frottée, solide et grenée.

Sa pâte, de couleur ivoire à jaune pâle, est ferme et présente des ouvertures dont la taille varie de celle d’un pois à celle d’une cerise.

En bouche, c’est un fromage fondant au goût doux, fruité et fleuri.

Le Vacherin Fribourgeois

Fromage au lait de vache, à pâte mi-dure, le Vacherin Fribourgeois AOP est fabriqué exclusivement dans les alpages et plaines du canton du Fribourg. Pur produit du terroir Suisse, le Vacherin Fribourgeois AOP se distingue par sa pâte fine ainsi que par sa texture fondante et subtilement raffinée.

Un inévitable pour une fondue réussit.